Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant
Culture Expos

Révolution avant l’ouverture du MoCo

Dans exactement 27 jours, l’ancien Hotel Montcalm rebaptisé  MOCO Hotel des collections ouvrira ses portes à Montpellier. Un événement que tous les montpelliérains attendent depuis longtemps.

La rue de la Révolution porte bien son nom depuis quelques jours. Devant et derrière les portes du futur MOCO Hôtel des collections, les travaux avancent. C’est le principal projet montpellierain qui est en train de se concrétiser. La ville, qui a la volonté de devenir une des places culturelles principales en France et en Méditerranée, se donne les moyens de ses ambitions.

Philippe Saurel l’a promis: « Cet été, Montpellier s’affirme plus que jamais comme LA destination culturelle. » Pour que tout soit parfait, le maire a vu les choses en grand. Les festivités commenceront  avec 100 artistes dans la ville – ZAT 2019, la plus grande exposition à ciel ouvert d’Europe en 2019. Là aussi, les installations ont débuté dans l’écusson avant son lancement le 7 juin sur la place de la Comédie à 19h.

Le 29 juin, la ville découvrira donc l’exposition inaugurale du MOCO Hotel des collectionsDistance intime, chefs d’œuvres de la collection Ishikawa, qui sera présentée pour la première fois au monde. Cette dernière rassemblera des œuvres différentes (photographies, films, sculptures, peintures…) acquises par l’entrepreneur japonais Yasuharu Ishikawa.

L’été s’annonce artistiquement contemporain à Montpellier !

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :