Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant
Culture Expos

Philippe Jacq expose à La Chapelle du Quartier-haut

Exposition Philippe Jacq (photo : Thibault LOUCHEUX / Snobinart)
Depuis le début du mois de décembre, La Chapelle du Quartier-haut accueille les oeuvres de Philippe Jacq

Pour sa nouvelle exposition, La Chapelle du Quartier-haut vous plonge dans le monde de Philippe Jacq. Artiste singulier, il réalise des grands formats à partir de différentes matières : “Mes tableaux s’élaborent dans la matière, dans la peau, dans la surface tangible et sensible. Je tends sur châssis des compositions où se retrouvent, mis bout à bout, des broderies, des pans de toiles peintes, grattées, parfois marouflées. Ces assemblages sont le fruit d’une lente maturation.”

Oeuvres de Philippe Jacq (photo : Thibault LOUCHEUX / Snobinart)

En vous approchant des toiles, vous découvrirez un univers complexe de tissage à partir de différentes matières, créant des formes et des mots. Dans les années 1990, l’artiste rencontre Louise Bourgeois : “Elle m’accueillait régulièrement dans sa petite maison à Manhattan où nous échangions autour d’un petit verre de Grand Marnier. Cette rencontre a été déterminante dans ma création, un point de départ. Nous parlions d’Art et particulièrement du travail autour de la pratique de la broderie, que nous avions en commun.”

Une visite avec Philippe Jacq sera organisée à La Chapelle du Quartier-haut le dimanche 19 décembre à 16H.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :