Culture Expos

Philippe Jacq expose à La Chapelle du Quartier-haut

Exposition Philippe Jacq (photo : Thibault LOUCHEUX / Snobinart)
Depuis le début du mois de décembre, La Chapelle du Quartier-haut accueille les oeuvres de Philippe Jacq

Pour sa nouvelle exposition, La Chapelle du Quartier-haut vous plonge dans le monde de Philippe Jacq. Artiste singulier, il réalise des grands formats à partir de différentes matières : « Mes tableaux s’élaborent dans la matière, dans la peau, dans la surface tangible et sensible. Je tends sur châssis des compositions où se retrouvent, mis bout à bout, des broderies, des pans de toiles peintes, grattées, parfois marouflées. Ces assemblages sont le fruit d’une lente maturation. »

Oeuvres de Philippe Jacq (photo : Thibault LOUCHEUX / Snobinart)

En vous approchant des toiles, vous découvrirez un univers complexe de tissage à partir de différentes matières, créant des formes et des mots. Dans les années 1990, l’artiste rencontre Louise Bourgeois : « Elle m’accueillait régulièrement dans sa petite maison à Manhattan où nous échangions autour d’un petit verre de Grand Marnier. Cette rencontre a été déterminante dans ma création, un point de départ. Nous parlions d’Art et particulièrement du travail autour de la pratique de la broderie, que nous avions en commun. »

Une visite avec Philippe Jacq sera organisée à La Chapelle du Quartier-haut le dimanche 19 décembre à 16H.


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :