MoCo : Nicolas Bourriaud fait le bilan des deux premiers jours

Snobinart a rencontré hier après-midi Nicolas Bourriaud, directeur général et directeur artistique du MO.CO. Il a dressé le bilan des deux premiers jours tout en se tournant vers l’avenir.

Nicolas Bourriaud fait parti des personnalités les plus influentes de la culture montpellieraine. C’est grâce à son dynamisme que la création du MO.CO eu un tel succès. Mais il n’a pas attendu de descendre à Montpellier pour poser son emprunte dans le monde de l’art. Critique d’art, cofondateur du Palais de Tokyo, ancien directeur de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris, il aime les challenges. Lorsque le maire de Montpellier Philippe Saurel lui confia son projet artistique, Nicolas Bourriaud imagina un triptyque réunissant une école, un centre d’art et un musée.

L’Hotel des collections a ouvert ses portes samedi dernier, et près de 10 000 visiteurs (de la région ou étrangers) sont venus découvrir ce qui est à la fois un lieu de vie et d’exposition. Maintenant, Nicolas Bourriaud nous confie que: « le projet ne fait que commencer. » Le MO.CO, qui est autant montpellierain qu’international, doit désormais dynamiser la ville, et faire découvrir des artistes du monde entier.

Retrouvez notre interview vidéo de Nicolas Bourriaud ci-dessous :

atelier relookart bandeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *