The Last of Us (HBO max)
L’adaptation du jeu vidéo adulé par ses nombreux fans arrive enfin le 15 janvier. On y retrouvera Pedro Pascal et Bella Ramsay dans le rôle des deux protagonistes, qui évolueront dans un monde post-apocalyptique envahi par un virus-champignon. La relève de The Walking Dead sera-t-elle assurée ?
Carnival Row – Saison 2 (Prime Video)
Quatre ans après ses débuts, la série portée par Orlando Bloom et Cara Delevigne se conclura avec une seconde et dernière saison. Cette série mélangeant style victorien et magie féerique sera disponible le 17 février sur Prime Video.
Star Wars (Disney +)
L’univers de science-fiction culte continue de s’étendre avec une flopée de séries. Les premiers épisodes de la saison 2 de The Bad Batch (suite de Clone Wars) sont déjà disponibles et The Mandalorian sera de retour pour une troisième saison le 1er mars. Cette série avait ravivé la flamme des fans après une postlogie décevante. Ahsoka Tano aura droit à sa propre série pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans. Enfin, The Acolyte, qui devrait arriver avant la fin de l’année, nous plongera dans une époque antérieure à la Prélogie.
Mrs. Davis (Peacock)
Le co-créateur de Lost, Damon Lindelof, est aux commandes d’une nouvelle série originale. Après The Leftovers et Watchmen, son nouveau projet se déroulera dans un futur anticipé et suivra une nonne s’opposant à la technologie et l’intelligence artificielle. Un synopsis qui fait envie. La série sera disponible le 20 avril sur Peacock.
Le Problème à Trois Corps (Netflix)
Les show runners de Game of Thrones, D.B. Weiss et David Benioff, sont de retour pour une nouvelle adaptation littéraire : la trilogie chinoise de Liu Cixin. Cette série de science-fiction n’a pas encore de date de sortie précise mais est prévue pour cette année. Après la fin décevante de GOT, Weiss et Benioff arriveront-ils à retrouver la confiance des spectateurs ?
Marvel (Disney +)
Marvel continue de nous proposer toujours plus de contenu avec les saisons 2 de What If…? et Loki (avec Tom Hiddelston), la minisérie Secret Invasion (avec Sam L. Jackson) et enfin Echo et Iron Heart, deux nouvelles héroïnes qui devraient faire leurs débuts dans la seconde moitié de l’année. Quantité ou qualité ? Disney semble avoir fait son choix…
The Witcher – Sainson 3 (Netflix)
Henry Cavill maniera une dernière fois les épées de Geralt of Rivia dans cette troisième saison, avant de passer le costume du sorceleur à Liam Hemsworth. Sortie prévue cet été.
The Idol (HBO)
Après le succès d’Euphoria, Sam Levinson nous présentera sa nouvelle série avec en tête d’affiche Lily-Rose Depp et The Weeknd, qui joueront une pop star et un gourou, dans une relation qui s’annonce aussi sulfureuse que malsaine.
True Detective – Saison 4 (HBO)
La série anthologique revient après quatre ans d’absence pour une quatrième saison. C’est Jodi Foster qui portera cette fois le rôle principal, à savoir une enquêtrice du FBI. Voilà qui rappelle des souvenirs…
Fall out (Prime Video)
L’année dernière, Lisa Joy et Jonathan Nolan ont dû faire face à l’annulation de leur série Westworld après 4 saisons. Ils seront de retour cette année avec l’adaptation du jeu vidéo Fallout qui devrait arriver en fin année.
Il y a encore de nombreuses séries très attendues mais dont la sortie pour cette année n’est pas encore sûre. Parmi elles, on peut citer la saison 4 de The Boys ou encore la saison 6 de The Crown. Sur HBOmax, The Sisterhood et The Penguinétendront l’univers de Dune (Denis Villeneuve) et The Batman (Matt Reeves). Enfin Alien quittera le grand écran pour rejoindre le catalogue de Disney+.
Louis Loucheux