Le salon Solid’Art est de retour au Zénith de Montpellier

Le Secours Populaire de l’Hérault organise la 5e édition du salon solidaire d’art contemporain Solid’Art Montpellier, qui se tiendra au Zénith Sud les 23, 24 et 25 septembre. L’événement parrainé par le graffeur NASTY permet aux enfants des familles accompagnés au quotidien par l’association de partir en vacances, d’accéder à la culture, aux loisirs et aux sports.

Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
2 mn de lecture
© Solid'Art

Solid’Art revient pour une cinquième édition les 23, 24 et 25 septembre au Zénith Sud de Montpellier. Créé en 2015 à Lille à l’occasion du 70e anniversaire du Secours Populaire, l’événement s’est développé dans l’hexagone, notamment à Montpellier, Marseille et Paris.

Ces dernières années, le salon est parvenu a mobiliser la scène artistique du territoire héraultais autour des valeurs et des actions de solidarité du Secours Populaire Français afin de collecter des dons pour l’association. Tous les supports artistiques sont représentés sur les 1600 m2 d’exposition : peinture, photographie, street art, sculpture, dessins, sérigraphies… Cette rencontre avec l’art a une vocation solidaire : sur chaque vente, l’artiste invite l’acquéreur à effectuer un don du même montant au Secours Populaire. Les fonds collectés permettront à des enfants soutenus par la Fédération de l’Hérault du Secours Populaire de partir en vacances, d’accéder à la culture, aux loisirs et aux sports.

Les visiteurs pourront rencontrer des artistes confirmés ou prometteurs sélectionnés par un jury parrainé par le conservateur du Musée Fabre Michel Hilaire et composé de Thierry Angles, Isabelle Causses, Anne Devailly, Florian Neveu, Virginie Moreau et Noël Coret. Ils seront près de 90 artistes à présenter leur travail aux 5 000 visiteurs attendus. Parmi ces artistes, on trouvera le graffeur NASTY, parrain de cette 5e édition. Il réalisera une performance en ouverture de salon et éditera une sérigraphie spécialement pour le Secours Populaire.

Thibault Loucheux-Legendre

Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans.

Partager cet article
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans.
Laisser un commentaire