Culture Expos

Le Musée Fabre ouvre gratuitement ses portes en hommage à Soulages

Musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole - Photographie DR.
La Ville de Montpellier a annoncé à travers un communiqué que le Musée Fabre ouvrira gratuitement ses portes au public les 29 et 30 octobre avec un accrochage dédié en hommage à Pierre Soulages.

Le communiqué de la Ville de Montpellier :

Afin de saluer la mémoire de Pierre Soulages, grand peintre contemporain français du Noir et de l’Outre noir décédé ce mercredi 26 octobre 2022, le Musée Fabre de Montpellier ouvrira ses portes gratuitement au public ce week-end, samedi 29 et dimanche 30 octobre 2022 de 10h à 18h. 

Ses œuvres remarquables sont présentées dans les 5 salles dédiées au peintre au musée Fabre grâce à l’exceptionnelle donation de 25 oeuvres consenties par Pierre et Colette Soulages en 2005. Pour l’occasion, les œuvres de l’artiste seront introduites par les mots et les tableaux de ses amis, artistes et écrivains. 

Enfin, « Un portrait de l’artiste », connue pour ses tableaux abstraits aux nuances infinies de noir, sera accroché sur la façade et un registre de condoléances sera mis à disposition du public à l’entrée du Musée.


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :