Culture Expos

Coup de coeur pour Denise Yaghmourian à la Arles Gallery

denise-yaghmourian-coeurs-oeuvre-arles-gallery
Photo : Peter Avondo / Snobinart
L'artiste américaine expose ses coeurs à la Arles Gallery jusqu'au 19 février. Nous avons choisi l'un d'eux pour la couverture du numéro 4 de Snobinart.

Denise Yaghmourian est une artiste plasticienne américaine qui travaille différentes matières. Nous avons découvert son travail à la Arles Gallery. Anne Eliayan et Christian Pic, les galeristes, avaient exposé ses cœurs lors de leur exposition Etranges Voyageurs durant l’été 2019. Ce focus mettait en lumière le travail de différents artistes plasticiens, sculpteurs, peintres et photographes. Denise Yaghmourian y exposait des cœurs de différentes couleurs, travaillant ainsi sur les similitudes et les différences : « Mon travail explore les connexions. Je m’intéresse aux collaborations entre les forces, qu’elles soient intentionnelles ou non, conscientes ou inconscientes, connues ou inconnues (…) Je trouve une inspiration dans tous les aspects de la vie, mais suis attirée par l’apparition universelle du motif. »

A l’occasion de leur exposition hivernale Un œil dans la réserve, Anne Eliayan et Christian Pic ont décidé de faire redécouvrir ce « coup de cœur » pour Denise Yaghmourian aux côtés de leurs photographies. Vous pouvez découvrir le travail de l’artiste américaine et des photographes arlésiens à la Arles Gallery jusqu’au 19 février 2022.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :