Christophe… un an déjà…

Le chanteur français Christophe est décédé le jeudi 16 avril 2020 des suites d’une maladie pulmonaire. Il avait 74 ans.

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
1 mn de lecture

Le chanteur français Christophe est décédé le jeudi 16 avril 2020 des suites d’une maladie pulmonaire. Il avait 74 ans.

Christophe avait été hospitalisé à Paris le 26 mars 2020 avant d’être transféré à Brest pour insuffisances respiratoires à la suite d’une contamination au coronavirus. C’est dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 avril que nous avions appris sa disparition à l’âge de 74 ans.

Christophe a écrit une page de l’histoire de la chanson française, notamment dans les années 1970-1980. Des chansons comme Les Mots bleus, Les Paradis perdus ou encore Aline ont marqué la Français. Un an après sa disparition, on se rend compte de l‘influence immense que Christophe a eu sur la nouvelle génération d’artistes comme Julien Doré ou Sébastien Tellier. Perfectionniste et dandy, le chanteur aimait expérimenter pour découvrir de nouveaux horizons musicaux toujours marqués par sa forte personnalité.

Un an après sa mort, ses mémoires Vivre la nuit, rêver le jour paraissent aux éditions Denoël et l’album Bevilacqua ressort à l’occasion de son 25e anniversaire.

(Photo : crédit: Joel Saget)

Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !