Culture Expos Livres

Aurel expose à la Galerie de l’Ancien Courrier

Le dessinateur Aurel et Claire Bornerand à la Galerie de l'Ancien Courrier (Photo : Peter Avondo)
Le dessinateur et réalisateur montpelliérain Aurel expose les planches de sa dernière bande dessinée à la Galerie de l'Ancien Courrier.

On n’arrête plus Aurel ! Après une année folle à présenter son brillant film d’animation Josep (salué par le public, la critique, et vainqueur de grandes récompenses comme le César du meilleur film d’animation), le dessinateur montpelliérain sort une toute nouvelle bande dessinée intitulée Singes, quel genre d’animaux sommes-nous ? Dans cette BD, l’auteur a souhaité réaliser un livre documentaire qui s’intéresse aux singes : “L’axe qui m’intéressait était la relation qu’entretient l’humain avec les autres singes et tout ce qu’on pouvait tisser entre ces cousins plus ou moins éloignés et nous. Notre relation à eux, ce qu’ils ont à apprendre sur nous et ce que nous avons à apprendre d’eux.”

Plusieurs planches de la bande dessinée Singes, quel genre d’animaux sommes-nous ? à la Galerie de l’Ancien Courrier (Photo : Peter Avondo)

Suite à cette publication, la galeriste Claire Bornerand a souhaité consacrer une exposition à Aurel en exposant les planches de cette BD. Il en résulte une exposition de grande qualité qui nous plonge dans le travail d’Aurel. Nous pouvons y découvrir des dessins puissants avec un trait juste qui témoignent de toute sa technique.

Les plus chanceux ont pu le rencontrer le vendredi 22 octobre dernier à la Galerie de l’Ancien Courrier. L’exposition est à découvrir jusqu’au 19 novembre.

Aurel expose à la Galerie de l’Ancien Courrier (Photo : Peter Avondo)

Lors de l’événement, nous avons pu interviewer Aurel. L’entretien sera à retrouver très bientôt sur Snobinart.fr



Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :