Brad Boutique, la seconde main à la mode

Brad Boutique est devenue une référence de la seconde main à Montpellier. Nous vous proposons de découvrir ce lieu unique.

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
2 mn de lecture

C’est en 2020, juste avant le premier confinement qu’Elisabeth Haury a ouvert Brad Boutique. Issu du milieu de la mode et du journalisme aux Etats-Unis, Elisabeth est arrivée à Paris en 1994 avant de rejoindre le sud de la France.

Brad Boutique est la concrétisation d’un projet qui lui tenait à cœur, ouvrir une boutique de seconde main : « Moi mes racines c’est la passion de la mode, du textile, du personal style. Mais il fallait ajouter à ça le recyclage ! Penser que la planète meurt. Les vêtements sont le deuxième polluant dans le monde entier (…) Je n’achète pas de vêtements qui viennent des Etats-Unis ou autre parce que ça n’a aucun sens, les pièces font le tour du monde. Donc j’essaie vraiment d’être dans le local. »

Malgré la crise sanitaire, Brad Boutique est devenue une référence à Montpellier. Tout le monde est accueilli à bras ouverts pour chiner et trouver des pièces accessibles à tous. L’idée est de faire vivre la mode dans une démarche écoresponsable et avec vitalité, notamment en organisant des événements. Mais Elisabeth Haury ne s’arrête pas là ! En octobre dernier, elle a ouvert une deuxième boutique juste à côté (rue du Faubourg du Courreau), plus mixte et avec la démarche de créer des collaborations avec des créateurs.

Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !