Retour sur la première édition de 36H à Carnon

Le rendez-vous était donné ce samedi 15 avril sur le port de Carnon et sur la place Cassan. Bravant les rafales de vent, les organisateurs ont lancé le premier événement 36H à Carnon dans une ambiance joyeuse et festive.

Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
2 mn de lecture
Photo : Thibault Loucheux / Snobinart

Organisé par la Ville de Mauguio Carnon, Camille Cattan Événementiel, Snobinart et Audrey Thoma Consulting, l’événement 36H à Carnon a été lancé ce samedi 15 avril. Dès 9h, les visiteurs ont pu découvrir la Brocante de la mer et ainsi chiner du mobilier scandinave et vintage, art nouveau, bibelots, tableaux, verrerie, vêtements vintage, linges anciens, bouquinistes & livres d’art, vinyles, céramiques, bijoux anciens, poteries et autres jolis trésors. Organisée tous les 1ers samedis du mois, la brocante sera le rendez- vous des chineurs et promeneurs, et accueillera les antiquaires sélectionnés avec soin par Camille Cattan. Les deux prochaines éditions de la Brocante de la mer auront lieu les 6 mai et 17 juin 2023.

Les organisateurs de 36H à Carnon, Audrey Thoma, Camille Cattan et Thibault Loucheux – Photo : Mathéo Philbert / Snobinart

Autre moment fort de l’événement : l’exposition de l’artiste Anaïs Armelle Guiraud, photographe plasticienne, diplômée de l’école des Beaux Arts de Montpellier et enseignante. Les visiteurs ont pu découvrir le travail de la plasticienne au restaurant le Clair de Lune. Les tirages présentés au Claire de Lune sont une sélection d’images issues de séries photographiques réalisées entre 2016 et 2021. Le travail photographique et narratif d’Anaïs Armelle Guiraud fait appel aux mythes et se joue des limites entre fiction et réalité. Elle se saisit – avec  grande passion et minutie – tout particulièrement de sujets proches de l’histoire, du corps et de la représentation des femmes ; de la place des femmes dans la société ; des violences conjugales et féminicides ainsi que de la sororité et la sorcellerie.

Anaïs Armelle Guiraud devant ses oeuvres – Photo : Thibault Loucheux / Snobinart

Malgré le vent qui s’est invité à la fête, cette première édition de 36H à Carnon fut une belle réussite et annonce de belles promesses à venir durant les prochaines éditions !

Thibault Loucheux-Legendre

Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans.

Partager cet article
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans.
Laisser un commentaire