Art de vivre Voyages & territoires

Mise au vert sur la place de la Comédie

Place de la Comédie à Montpellier
Place de la Comédie à Montpellier

Après les attentats de Nice, la Ville de Montpellier avait installé sur la Comédie une cinquantaine de blocs de béton bleus pour contrer une éventuelle attaque à la voiture-bélier. Pas très esthétiques, ce système de défense a été remplacé par des pots de 1,80m de côté sur 80cm de haut contenant de la végétation (des troènes du Japon, fleurs, plantes…).

Le maire de Montpellier Michael Delafosse était présent pour présenter son plan de végétalisation de la ville, tout en expliquant que ces pots ne sont qu’un prélude à la nouvelle aire écologique montpelliéraine. : « Ce n’est que transitoire (…) on va passer à une nouvelle phase de la végétalisation. Avec le réchauffement climatique qui est à l’œuvre (…) il faut créer la fraicheur, il faut rafraichir. Notre place a donc vocation à trouver de la nature et de l’ombre. Nous espérons terminer ce chantier en 2024. »

C’est Stéphane Jouault qui a pour mission de diriger la plantation de 50 000 arbres à Montpellier sur la décennie, remplaçant ainsi la minéralité par la végétalisation.


Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :