Architecture, Déco, Design Art de vivre Gastronomie & vin Mode

Le marché des dimanches du Peyrou fête ses dix ans !

Photo : Thibault Loucheux / Snobinart
Bel événement à Montpellier ce week-end ! Le marché des dimanches du Peyrou fête ses dix ans !

Pour beaucoup, le dimanche est synonyme de repos… Pas pour Camille Cattan ! Depuis dix ans, elle se lève à l’aube pour organiser le Marché hebdomadaire d’Antiquités et de Brocante au Peyrou. Camille est présente chaque dimanche pour apporter joie et bonne humeur aux Montpelliérains. Elle se rappelle des débuts : « Je voulais créer quelque chose pour la ville de Montpellier, une animation, quelque chose de sympa qui fasse vivre la ville. Etant fille de marchand d’antiquaire et de l’organisateur du marché de Villeneuve-lès-Avignon, je me suis dit qu’il fallait que je fasse un marché de brocante professionnel hebdomadaire. Ce qui me plaisait aussi c’était d’ajouter des animations, avec un côté guinguette qui est très important. L’idée a plu à la Ville et on s’est mis à chercher un lieu. On a pensé à plusieurs endroits comme l’esplanade Charles-de-Gaulle, ou Sainte-Anne… Puis finalement ça s’est fait au Peyrou. L’Association des Antiquaires de Montpellier m’a beaucoup aidé et le 23 septembre 2012, j’étais au Peyrou, avec les camions qui arrivaient, et ça s’est fait très naturellement. Cette animation a pris tout de suite. »

Pour cet anniversaire spécial, Camille Cattan et la Ville de Montpellier ont souhaité marquer le coup ! 80 exposants professionnels seront présents sur la place royale du Peyrou et proposeront des objets, meubles, bibelots, vêtements, œuvres d’art, livres… Une scène sera installée à côté de la statue de Louis XIV. C’est le groupe Deer Folks qui assurera l’ambiance musicale à l’heure du déjeuner. Enfin, une surprise attend les visiteurs présents à 11h…


Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :