Art de vivre Gastronomie & vin

A la découverte du Saint-Rémy ☆☆☆☆☆

Pour notre première chronique gastronomique, nous avions envie de vous partager un coup de cœur : l’Hôtel-restaurant le Saint-Rémy ☆☆☆☆☆ dans le cœur de ville de Saint-Rémy-de-Provence.

J’étais déjà venu manger au Saint-Rémy en mars 2019, je me rappelle avoir apprécié un burger à l’encre de seiche qui avait marqué les annales de mon palais. Une forte envie de revenir m’animait depuis.

Dès votre arrivée, le service de l’Hôtel-restaurant vous prend en charge. Nul besoin de se garer, le voiturier s’en occupe. On vous dirige ensuite soit vers votre table, soit dans un petit salon cosy ambiance bohème/chic fort confortable et agréable. L’idéal pour boire un verre avant le repas. Le Chef Barman propose des cocktails « grands classiques » revisités avec passion et conçus avec des alcools de distilleries artisanales. J’opte pour un Gin pamplemousse cranberry dont l’équilibre frôle la perfection.

La carte du restaurant

Nous restons dans un cadre bohème/chic promis dans les pièces précédentes en nous dirigeant vers notre table. Le restaurant propose une carte riche qui plaira presque à tout le monde (ma voisine, végétarienne, me signale qu’elle ne peut pas manger, mais le chef règle le problème rapidement en adaptant un plat sur mesure). Je suis d’humeur iodée ce soir et opte pour le Tartare de crabe & avocat à l’huile de curry. Le serveur nous promettant que les poissons viennent d’un arrivage quotidien de la Criée du Grau-du-Roi, je choisis la Sole accompagnée d’une purée de patate douce.


Le repas se déroule parfaitement bien. Le service est rapide et agréable. Le Tartare de crabe & avocat à l’huile de curry est accompagné de câpres ce qui ajoute une saveur aigrelette au plat. Pour le plat, la Sole a pour accompagnement des girolles, tomates cerises et olives en plus de la purée de patate douce. Le chef, généreux, nous ajoute du poisson qu’il reste en cuisine plutôt que de le gaspiller (bel esprit). Ma faim étant quasiment satisfaite, je prends la salade d’agrumes, menthe & basilic, sorbet citron, idéal pour terminer cet agréable repas en fraicheur.

Tartare de crabe & avocat à l’huile de curry / Sole, girolles, tomates cerises et olives (plus la purée de patates douces) / Salade d’agrumes, menthe & basilic, sorbet citron

Hôtel restaurant le Saint-Rémy
Saint-Rémy-de-Provence

Restaurant fermé le dimanche soir et le lundi toute la journée. 


Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :