Après avoir donné les clefs du Mo.Co à Numa Hambursin le 1er juillet dernier, Nicolas Bourriaud s’associe avec François Fontès pour lancer une entreprise de « production d’expositions ».
Arrivé il y a cinq ans à Montpellier, Nicolas Bourriaud a quitté son poste de directeur du Mo.Co. le 1er juillet dernier. Après avoir offert des expositions de grande qualité à la Panacée et à l’Hôtel des collections, il est remplacé par Numa Hambursin (ancien directeur du Carré Saint-Anne, directeur du Pôle Art Contemporain de la Ville de Cannes et directeur artistique de la Fondation GGL Helenis) qui apportera son regard aiguisé sur l’art contemporain en y montrant sa diversité.
Quelques jours plus tard, Nicolas Bourriaud a déjà un nouveau projet : lancer une structure de « production d’expositions » avec l’architecte montpelliérain François Fontès (Groupe Hugar, qui compte parmi ses filiales Amétis et les librairies Sauramps). Malgré l’attachement des deux hommes à la ville de Montpellier, le projet devrait naitre dans la capitale.