La semaine de l’art, Paris aux couleurs de la création

Fini l'été, place à l'automne ! Une saison synonyme de « la semaine de l'art » pour la création contemporaine. Le temps de quelques jours, Paris s'habille aux couleurs de la scène actuelle avec des œuvres monumentales, des installations sur la voie publique, des performances artistiques... tandis que les foires exposent les galeries et artistes qui dynamisent le milieu.

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
2 mn de lecture

C’est un rendez-vous toujours très attendu par les artophiles. La semaine de l’art est de retour à Paris. Du 22 au 26 octobre, l’art sera partout dans la capitale.

Comme l’année dernière dans le 8e arrondissement, l’association Matignon Saint-Honoré, qui réunit une trentaine de galeries internationales, organisera une soirée le 20 octobre de 17h à 21h, permettant aux visiteurs de déambuler dans ces espaces prestigieux. Un événement permettant de mettre en lumière la richesse artistique du quartier.

Les foires sont évidemment un passage obligé pour les amateurs d’art ! Si Art Basel reste un incontournable à découvrir au Grand Palais du 24 au 26 octobre, d’autres salons sont prisés par les collectionneurs, réunissant durant plusieurs jours les acteurs du marché de l’art et du design. Place de la Concorde se tiendra Moderne Art Fair du 23 au 26 octobre, à la Monnaie de Paris, c’est la foire consacrée à l’art asiatique Asia Now qui propose sa onzième édition du 21 au 26 octobre. Nous pouvons également citer Paris Internationale, Private Choice, Outsider Paris, AKAA, Design Miami. Paris 2025, Thema Fair…

Outre les foires, cette « Semaine de l’art » sera également l’occasion d’apprécier des œuvres dans toute la capitale. Des sculptures monumentales seront installées dans l’espace public parisien, au plus grand plaisir de ses habitants et visiteurs.

Snobinart suivra de près ce moment exceptionnel tout au long de la semaine.

Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine