Le groupe MATA HARI revient en force

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
2 mn de lecture

« Un son sans fioritures, un chant proche de l’exhortation et des coeurs virils » disait rock&folk. Pas moins élogieux, Rolling Stone annonçait : « Martial, Furieux, MATA HARI devrait faire grand bruit en 2020 ». En quelques années, le groupe MATA HARI s’est forgé une identité puissante qui a trouvé son public sur les scènes hexagonales. En mélangeant le Post Punk avec des influences Techno et Garage, le groupe basé à Béziers a transformé les genres pour se forger sa propre identité.

L’année 2023 commence tambour battant pour MATA HARI avec la sortie de leur nouvel EP baptisé Remain Silent. Fidèle à son univers musical, le groupe explore le rapport au silence qui nous est imposé. Un véritable questionnement social sur une pensée unique qui guide le peuple dans une même direction, laissant sur le côté la contradiction : « Remain Silent (garder le silence) sonne comme un ordre de trop aux oreilles d’une société au bord de l’implosion, où nous réduisons au silence tout ceux qui oseraient sortir du cadre ou questionner le sens de la marche. » Tout en conservant son identité, le groupe nous interroge armé de textes toujours aussi incisifs, teintés de sarcasme et d’humour noir.

la sortie de Remain Silent est prévue pour février et sera accompagnée d’une tournée dans toute la France. En attendant, nous vous conseillons fortement de découvrir le clip du single Traffic :

Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine