Un livre inédit de J. R. R. Tolkien sortira en 2021 !

Le célèbre et incontestable auteur de la trilogie Le Seigneur des anneaux continue de publier près de cinquante ans après sa mort.

J. R. R. Tolkien… Ce nom est synonyme d’un univers qui influence encore aujourd’hui l’art fantastique. Le créateur du Hobbit a créé une multitude d’histoires qui se déroulent dans cet endroit magique appelé la Terre du Milieu.

Et il faut croire que l’auteur a encore des secrets à nous raconter sur ce territoire fantastique. La maison d’édition HarperCollins qui avait publié il y a trois ans La Chute de Gondolin, va éditer un essai inédit de Tolkien qui lèvera de nombreuses interrogations sur la Terre du Milieu.

Cet essai s’intitulera The Nature of Middle-earth sera une série de textes s’attardant sur “la réincarnation chez les Elfes ainsi que sur la géographie du royaume du Gondor. Chris Smith, directeur de publication chez HarperCollins, explique au Guardian« Pour lui (Tolkien), la Terre du Milieu faisait partie d’un monde entier à explorer […] et les écrits de The Nature of Middle-earth révèlent les voyages qu’il a entrepris alors qu’il cherchait à mieux comprendre sa création unique. »

Si le livre devrait d’abord sortir en anglais, on peut espérer une traduction française rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *