L’ouverture des musées à Perpignan suspendue par le tribunal administratif de Montpellier

Une semaine après l’annonce de réouverture des musées perpignanais par son maire, le tribunal administratif de Montpellier a suspendu cette décision.

Il y a quelques jours, Louis Aliot (maire RN de Perpignan) annonçait la réouverture de quatre musées perpignanais (le musée Rigaud, la Casa Pairal, le Musée Puig et le Muséum d’histoire naturelle) : “La culture est essentielle à la vie des Perpignanais comme de tous les Français, il est grand temps de rouvrir les lieux culturels, certains le disent, nous le faisons. On expérimente la réouverture des lieux culturels sur nos musées.”

Engagement culturel pour certains, récupération politique pour d’autres, cette décision n’a pas laissé indifférent… Une semaine après cette annonce, le tribunal administratif de Montpellier a décidé, sans surprise, de suspendre cette réouverture. Le Juge a justifié cette décision en affirmant que les musées relèvent des établissements de type Y, listés à l’article 45 du décret du 29 octobre statuant sur les lieux ayant l’interdiction de recevoir du public en raison de la crise sanitaire.

(Photo : ©TA )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *