Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant
Gastronomie & vin Lifestyle

Le “Beer Love Fest” à Montpellier

Depuis ce lundi 7 septembre, le Beer Love Fest est officiellement lancé ! L’occasion pour les amateurs de découvrir la qualité des bières artisanales durant cinq jours.

La 4ème édition du Festival de la Bière artisanale se déroule du 7 au 12 septembre à Montpellier. L’occasion de découvrir cette univers autrement avec un programme riche sur 5 jours : ateliers, conférences, dégustations, brassages, portes ouvertes…

crédit : Beer Love Fest

Pour cette nouvelle édition, le Beer Love Fest a souhaité mettre l’accent sur la fabrication artisanale et la production locale : Savoir ce que l’on mange, ce que l’on boit, savoir qui sont les artisans qui produisent ce qui nous nourrit, ça nous anime. Les étiquettes, les ingrédients, les procédés de fabrication, ça aussi, ça nous intéresse. Voilà les adages fondateurs du Beer Love Festival, les préceptes que nous suivons chaque année pour organiser ce festival autour d’une communauté passionnée, engagée et en constante évolution.
Parce que faire des choix est important pour nous ! Choisir l’artisanal, choisir le producteur que nous croisons en bas de chez nous en rentrant du travail, choisir les circuits courts, et surtout choisir d’y associer la passion du houblon et… la fête ! En somme, le Beer Love Festival, c’est cela : la volonté de mettre en avant la bière artisanale et, pendant une semaine, apprendre à goûter, à comprendre l’art du brassage et rencontrer ceux qui en font l’essence.
Retrouvons-nous autour d’ateliers, de dégustations, de gastronomie, de musique et de jeux, parcourons les rues de Montpellier à la découverte de nouvelles bières, rassemblons nous dans ces lieux qui portent nos valeurs, partageons nos savoirs, nos verres, nos rires. Et clôturons cette quatrième édition du Beer Love Festival par un Grand Final, sous forme de salon de brasseurs prévu à la Halle Tropisme le samedi 12 septembre. Le décor est posé, nous n’avons plus qu’à profiter !

Avec les brasseries:
La Barbote (FR) / Collective Arts Brewing (CAN)/ Brasserie Le Détour (FR)/ Dry & Bitter (DK)/ Effet Papillon (FR)/ L’Ermitage (BE)/ Fauve (FR)/ FrauGruber (ALL)/ Frontaal (NL)/ The Garden Brewery (HR)/ Brasserie des Garrigues (FR)/Iron (FR)/La Malpolon (FR)/ Maltgarden (PL)/ Brasserie du Pays Flamand (FR)/ Piggy Brewing (FR)/ La Pointeuse (FR)/ Prizm Brewing (FR)/ Wylie Brewery (ESP)/ ZooBrew (FR)

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :