Art de vivre Voyages & territoires

Escale à Sète : la biennale maritime est de retour

escale-a-sete-la-biennale-maritime-est-de-retour-c-peter-avondo-snobinart
© Peter Avondo - Snobinart
Très attendue, cette nouvelle "Escale à Sète" est marquée par un contexte géopolitique européen qui a obligé les organisateurs à remodeler légèrement son programme. Pour autant, les curieux pourront participer à une grande fête des traditions maritimes dans et autour de Sète, du 12 au 18 avril 2022.

Depuis 2010 et sa première édition, les amoureux de la mer et des grands bateaux ont rendez-vous tous les deux ans sur et autour de l’île singulière. L’événement, qui avait dû être annulé en 2020 en raison de la situation sanitaire, revient cette année avec une motivation doublée et un programme qui devrait ravir tous les visiteurs.

Du 12 au 18 avril 2022 se tiendra donc la sixième édition d’Escale à Sète, qui investira pour l’occasion de nombreux lieux emblématiques de la ville pour célébrer comme il se doit les traditions maritimes.

Comme à son habitude, l’organisation de cette grande fête a fait appel aux plus beaux navires du monde, qui jetteront l’ancre au pied du Mont Saint-Clair pendant plusieurs jours. Ce sera l’occasion pour les visiteurs d’admirer, de près comme de loin, tout le savoir-faire et l’ingénierie que concentrent notamment les grands voiliers.

Avant même d’assister à l’arrivée des premiers bateaux lors d’une grande parade le 12 avril, le Théâtre Molière accueillera la veille un grand concert en préambule. La musique fera d’ailleurs partie intégrante de cette semaine maritime, puisque de nombreuses formations viendront rythmer et animer les différents rendez-vous prévus.

Pour ce grand retour des voiliers dans le port de Sète, l’accent sera par ailleurs mis sur les Pays-Bas, invités d’honneur de cette sixième édition, dont la présence sera largement remarquée grâce au majestueux bâtiment qu’est le Morgenster.

Au-delà du spectaculaire et des traditions, Escale à Sète est aussi l’occasion pour les participants de se retrouver autour de tables rondes sur différentes thématiques. Cette année, l’environnement et la solidarité seront deux grands sujets qui donneront lieu à des débats, toujours dans un esprit de partage et d’ouverture.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :