Le Prix Joseph se réinvente pour sa troisième édition

Le Prix Joseph (organisé par le Café Joseph et Snobinart) est de retour en cette année 2020 si particulière… Un virus a décidé d’attaquer nos vies et notre culture… Dans ce contexte, nous avons travaillé pour vous proposer la meilleure formule possible afin de poursuivre nos missions initiales qui sont d’aider la littérature en Occitanie et de faire la fête autour du livre.

L’idée de départ du Prix Joseph étant d’exporter la rentrée littéraire dans le sud de la France tout en rendant cette fête accessible à tous, il nous est malheureusement impossible de vous promettre une célébration autour du lauréat fin novembre pour cette troisième édition… Nous avons donc fait le choix de l’annoncer à cette date à la presse et sur les réseaux sociaux afin que vous soyez informés du livre vainqueur.

Thibault Loucheux (auteur et directeur de Snobinart) et Jean-René Privat (directeur du Café Joseph)

Mais le Prix Joseph c’est avant tout des rencontres ! Ces dernières années beaucoup d’entre vous ont pu échanger avec nos parrains Nicolas Rey et Edgar Morin, avec nos lauréats Wendy Delorme (pour Le corps est une chimère chez Au diable Vauvert) et Julien Moraux (pour Mais rien ne vient aux Editions du Rocher) et avec tant d’autres acteurs du livre ! Ainsi, nous organiserons une fête de la littérature autour du lauréat 2020 en juin prochain à la plage Bonaventure. Vous serez la bienvenue pour des lectures, rencontres et autres événements rythmés par le bruit des vagues !

Nous vous annoncerons les dix ouvrages sélectionnés cette semaine.

Vous pouvez suivre toute l’actualité du Prix Joseph sur notre nouveau site Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *