Le photographe Cédric Matet expose ses “portraits de soignants”

Pendant le confinement, Cédric Matet a posé son appareil photo dans les hôpitaux montpelliérains pour réaliser 200 portraits des soignants tout en recueillant leurs témoignages. L’exposition est à découvrir à partir du 16 décembre sur l’espace urbain autour des hôpitaux montpelliérains.

La plupart des expositions sont enfermées dans des lieux culturels clos… Mais le public va pouvoir apprécier l’une d’entre elles. Les portraits de soignants de Cédric Matet vont être exposés autour des hôpitaux Lapeyronnie, Saint-Eloi et Colombière.

Ces œuvres commandées par la fondation Guilhem et le CHU ont été réalisées entre mars et septembre 2020 par Cédric Matet. Le photographe a voulu immortaliser les visages et les témoignages des soignants, ces héros qui luttent contre le virus et sauvent des vies : “J’ai posé mon studio dans la tente covid, dans les services de rea et d’urgences pendant le premier confinement, et j ai réalisé des portraits et des entretiens avec le personnel sur place. On les applaudissait il y a quelques mois et on les a un peu zappé…”

Portraits de soignants est une manière de prouver que l’art est un moyen ESSENTIEL d’immortaliser et de tirer le portrait d’une société… d’une époque… notamment quand il s’agit d’un moment historique…

Portraits de soignants de Cédric Matet
A partir du 16 décembre 2020
Autour des CHU de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *