Inauguration des illuminations de Noël à Montpellier

La ville de Montpellier et le maire Michaël Delafosse ont inauguré les illuminations de Noël ce vendredi 20 novembre à 18h30. L’habituel globe qui trônait sur la place de la Comédie a été remplacé par un “cœur qui bat” en hommage aux soignants.

Cela faisait quelques jours que le mystère planait sur la structure lumineuse qui allait remplacer le globe terrestre de Noël sur la place de la comédie. Finalement, c’est un “cœur qui bat” qui vibre au centre de Montpellier.

En raison de la crise sanitaire, nous n’étions que quelques journalistes à assister au spectacle. Ce cœur qui change de couleur (bleu, rouge), battra chaque soir à 20 heures pendant 10 minutes.

Le maire de Montpellier Michaël Delafosse a expliqué pourquoi la mairie avait choisi ce cœur : “C’est un hommage aux soignants du CHU, des EHPAD, des cliniques, et à tous ceux qui font solidarité, tous ceux qui font Montpellier. Parce que c’est une ville au grand cœur. Nous sommes ici sur la place de la Comédie, le cœur de la ville, son cœur battant. Nous sommes des battants dans ces circonstances difficiles.”

Dans quelques jours, la place de la Comédie accueillera également un sapin de Noël à sa place habituelle. Par contre, pas de marché de Noël cette année nous explique le maire : “Hélas, vu le contexte sanitaire, nous n’avons pas reçu l’autorisation d’avoir le marché de Noël ou la grande roue (…) ce qui est important c’est qu’on ait pu faire les illuminations.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *