Deux Montpelliérains lancent “Mécen”, une galerie d’art en ligne

Kate Wyrembelska (artiste franco-polonaise diplômée de l’Ecole des beaux-arts Mo.Co ESBA, doctorante en Arts Audiovisuels) et Loïc Marillat (Juriste, chef d’entreprise) lancent une galerie d’art en ligne : Mécen.

Peut-être avez-vous eu le temps de voir la dernière exposition à l’espace Saint-Ravy. L’exposition Swimmers de Kate Wyrembelska était mise en valeur avant le deuxième confinement et le sera jusqu’au 3 janvier. Mais l’artiste vient de se lancer dans une nouvelle aventure avec son compagnon Loïc Marillat : la création d’une galerie d’art en ligne.

Mécen est une galerie d’art à visiter sur Internet. Son but est de diffuser les œuvres contemporaines créées par des artistes émergents et professionnels, soutenant ainsi les acteurs de l’art contemporain : “Dans le monde d’aujourd’hui où la pandémie de Covid-19 mécanise de plus en plus notre quotidien, le digital est un outil incontournable pour acquérir de l’art et soutenir les artistes contemporains.”

Kate Wyrembelska nous explique que le nom “Mécen” : “a été inspiré par un homme politique romain et un proche de l’empereur Auguste, Caius Mæcenas, dont le nom francisé est Mécène, célèbre pour avoir consacré sa fortune et son influence à promouvoir les arts. Loïc et moi sommes tous les deux passionnés par l’art. J’apporte une touche artistique et je m’occupe de la sélection des artistes vu que je suis artiste moi même et Loïc aime entreprendre. On voudrait encourager les chefs d’entreprises pour qu’ils soutiennent l’art.”

Le site est d’ores et déjà en ligne et les artistes qui souhaitent mettre en vente leurs œuvres peuvent s’inscrire en cliquant sur ce lien : mecen.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *