Culture Expos

Venise et Yves Klein aux Carrières de lumières des Baux-de-Provence

Les Carrières de lumières consacre leur saison à Venise ainsi qu'à Yves Klein. Deux expositions à découvrir jusqu'au 2 janvier 2023.

Chaque année nous attendons leur programmation avec impatience… Les Carrières de lumières sont devenues un spectacle incontournable du sud de la France. Depuis de nombreuses années, ce lieu mythique est lié à l’art. Les Carrières de calcaire blanc avaient également servi de décors au film Le Testament d’Orphée de Jean Cocteau.

Après avoir sublimé les œuvres de la Renaissance, de Van Gogh ou encore de Cézanne, les Carrières de lumières consacre leur saison à Venise ainsi qu’à Yves Klein. Venise, la Sérénissime est une création artistique signée Gianfranco Iannuzzi et « vous propose un voyage à travers la ville de Venise afin de découvrir ses immenses trésors artistiques et architecturaux (…) Durant 45 minutes, immergez-vous dans l’art byzantin et les mosaïques dorées de la basilique Saint-Marc, dans les chefs-d’œuvre du Tintoret, de Bellini ou de Canaletto ou encore dans la fameuse Mostra del Cinema avec des photographies d’actrices et acteurs du néoréalisme italien. »

En plus de ce spectacle consacré à Venise, vous pourrez découvrir Yves Klein, l’infini bleu création dizaine de minutes réalisée à partir des oeuvres de l’artiste du XXe siècle.


Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :