Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant
Culture Expos

Un Banksy vendu plus de 19 millions d’euros pour les soignants

C’est un nouveau record battu par le street-artiste Banksy… Son oeuvre Game Changer a été vendue 19,45 millions d’euros aux enchères. La somme sera reversée au service de santé britannique.

L’oeuvre de Banksy Game Changer était présente sur un mur de l’hôpital de Southampton lors la première vague de l’épidémie de Covid-19. Elle représente un enfant qui joue avec la poupée d’une infirmière habillée comme une superhéroïne, remplaçant les figurines de Batman et Superman placées dans la poubelle.

Estimée entre de 2,9 à 4 millions d’euros, cette œuvre s’est finalement vendue 19,45 millions d’euros (16,75 millions de livres) chez Christie’s, soit quatre fois le montant de sa mise. La somme sera reversée au service de santé britannique.

C’est donc un nouveau record battu par Banksy avec Game Changer. Son précédent record était détenu par son oeuvre Le Parlement des singes vendue 9,9 millions de livres (11,5 millions d’euros au taux actuel) en 2019.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :