Culture Expos Photo

Temps d’expo, le festival photo de Pézenas est de retour

Temps d'expo, le festival photo de Pézenas est de retour
Affiche de la 2e édition. Visuel : Isabelle Pueyo
Du 28 octobre au 8 novembre, les rues et cours de Pézenas accueillent de multiples expositions et rendez-vous autour de la photographie. Une deuxième édition pour ce jeune festival, déjà parmi les temps forts de la ville, dont l'inauguration aura lieu ce vendredi à 18h.

C’est la deuxième édition pour le festival photo piscénois, qui s’inscrit cette année dans le cadre du double anniversaire de Molière et de Boby Lapointe. Après le lancement de ce nouveau rendez-vous en 2021, l’association Temps d’Expo a reçu pas moins de 77 candidatures de photographes, professionnels ou amateurs, parmi lesquels un choix a dû être fait en préparation de l’exposition grand format qui se déroulera du 28 octobre au 8 novembre prochains.

En investissant des lieux emblématiques de Pézenas, à l’intérieur comme à l’extérieur, le festival entend contribuer au rayonnement culturel de la ville à travers le travail de l’image, tout en mettant en avant des artistes de tous horizons. Associées à des rendez-vous de médiation, des projections de films ou encore en partenariat avec les commerçants qui mettent à disposition leurs vitrines, les multiples expositions qui composent le programme ont attiré l’an dernier plus de 2000 visiteurs. Nul doute que cette deuxième édition du festival Temps d’expo sera aussi une réussite. Une occasion de plus de découvrir les ruelles historiques de la cité, aujourd’hui véritable carrefour de la culture dans l’Hérault.


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :