Culture Photo

Montpellier : Cédric Matet expose ses portraits de soignants dans l’écusson

Pendant le confinement, Cédric Matet a posé son appareil photo dans les hôpitaux montpelliérains pour réaliser 200 portraits des soignants tout en recueillant leurs témoignages. D’abord exposées autour des hôpitaux montpelliérains, ces photos se déploient maintenant dans le centre-ville de Montpellier.

Durant le premier confinement, le photographe Cédric Matet a voulu immortaliser le travail des soignants : “J’ai posé mon studio dans la tente covid, dans les services de rea et d’urgences pendant le premier confinement, et j ai réalisé des portraits et des entretiens avec le personnel sur place. On les applaudissait il y a quelques mois et on les a un peu zappé…”

D’abord exposées autour des hôpitaux de Montpellier, l’exposition Derrière les masques se déploit maintenant dans le centre ville de Montpellier : « Invitée par le maire, vous trouverez de nouveaux portraits dans les rues de l’écusson et sur l’esplanade. »


1 commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :