Culture Expos Photo

Ioana Cîrlig et Panos Kefalos au Centre photographique documentaire – ImageSingulières

Le Centre photographique documentaire – ImageSingulières propose une nouvelle exposition autour de deux photographes jusqu'au 30 avril.

L’exposition d’Ioana Cîrlig devait avoir lieu lors de la dernière édition du Festival ImageSingulières qui a été annulé en raison de la crise sanitaire. Cette photographe roumaine est également co-fondatrice du Centre roumain pour la photographie documentaire. Son exposition sétoise s’intitule Post-Industrial Stories. C’est un projet qui documente les effets de la désindustrialisation sur les petites villes minières de Roumanie. La photographe a voulu capturer l’atmosphère, la vie quotidienne, les changements de paysage et les habitants à l’intérieur de ces lieux qui connaissent de nombreux changements.

Le deuxième photographe mis en valeur au Centre photographique documentaire – ImageSingulières durant ce printemps est Panos Kefalos. Ce dernier devait lui aussi exposer son travail durant la treizième édition du Festival ImageSingulières. Il s’est fait connaître en publiant le livre Saints en 2016, sorte de chronique personnelle autour de jeunes migrants afghans et de leurs familles à Athènes. Cette exposition montre ce travail qu’il a entrepris en 2012.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :